Livre d'Or

 
 
Pour faire une réservation, merci de contacter la KPS en envoyant directement un courriel à l'adresse :    kps.keliki@free.fr    ou par la page "Contact" du présent site (voir menu).

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 2/12/18

Une semaine toute en douceur chez Irak et Kadek en septembre 2018
A la lisière de la forêt, le balé d’Irak et Kadek est situé tout au bout de ce « petit quartier » que constitue Keliki Painting School (KPS). Au fond d’une allée fleurie bordée par un petit temple familial, Irak et Kadek vous accueillent. Ils sont adorables, prévenants et veillent très discrètement, mais sûrement, sur votre bien être. Les deux chambres qui sont à votre disposition sont sobrement équipées, mais très propres. La plus agréable des deux fut celle que j’occupais et qui offre une superbe vue sur la nature. Un petit souci d’eau chaude ? Réparé à l’instant. La wifi fait un caprice ? Irak sort son échelle et s’active à la réparation. Et si ce n’est pas réparé dans la minute, soyez patients et vivez à la balinaise. Le proverbe « tout vient à point à qui sait attendre » prend tout son sens sous ce ciel bleu.
Bien sûr, les coqs chantent à longueur de journée et les chiens aboient parfois. Bien sûr, il y a quelques odeurs de fumée et autres senteurs qui n’ont pas la délicatesse des fleurs. Une seule raison à ces petits "désagréments" qui dérangent certaines oreilles et nez occidentaux : KPS est très loin de la frénésie touristique et située dans un village de campagne en Indonésie. Tout est dit.
Passez votre chemin si vous n'êtes pas prêt à mettre de côté vos habitudes de vie quotidienne, si vous n’êtes pas disposés à vous asseoir et parler de tout et de rien avec les balinais très chaleureux et les autres voyageurs, si vous ne souhaitez pas offrir votre sourire, rire, ou tout simplement vivre une très belle expérience humaine dans un cadre naturel enchanteur. Pour tous les autres, je recommande très vivement le charme de Keliki Painting House.
Côté papilles, si chacun des hôtes fait de son mieux pour nous satisfaire en fonction de leurs moyens financiers et disponibilités (sachant que certains ont une activité professionnelle d’appoint à l’extérieur), il est une adresse inévitable : le balé de Ganyar et son mari, Mas. Les crêpes bretonnes (oui ! je dis bien bretonne !) de Ganyar sont irrésistibles et sa cuisine est délicieuse.
En ce qui concerne les activités et sorties proposées, elles sont multiples et pour tous les goûts. Possibilité est également offerte d’organiser soi-même une excursion et la proposer éventuellement aux autres voyageurs par l’intermédiaire du tableau situé au balé du sémillant Ryong et de son adorable femme Pitri.
Chacun des tours proposés est chargé en termes de sites d’intérêt. Il convient à tous types de voyageurs : celui qui visite rapidement, photographie tout aussi rapidement et remonte en voiture pour continuer son chemin, tout comme à celui qui aime errer dans un temple, prendre son temps, observer.
Il vous revient de faire un choix de ce que vous souhaitez voir ou pas et il n’est pas de la responsabilité de KPS ou de votre chauffeur du jour si tel ou tel endroit inscrit au programme ne peut être visité faute de temps. N’oubliez pas l’état des routes, la circulation chaotique et toutes les surprises que réservent parfois les trajets sur des chaussées qui sont très loin d’être aussi lisses et parfaitement entretenues que dans nos contrées. Les chauffeurs ont également un temps limité (entre 10 et 12 heures) et sont tenus de respecter ces délais. Donc, étudiez bien les propositions de tours et choisissez judicieusement.
Un très grand bravo à Yves qui a développé le concept KPS et qui le gère avec toutes les difficultés que cela peut engendrer.

Marie
 
Le 14/10/18

Bonjour .Nous avons passé une semaine du13 AU 20 SEPTEMBRE CHEZ Mas et Ganyar tout est au top pour passer des moments fabuleux,leur gentillesse leur disponibilité leur contact chaleureux.
L'organisation au sein du bale est parfaite tant pour les repas délicieux,les excursions, les balades et les moments de partage avec les familles.
Nous sommes partis les larmes aux yeux et sûrs de ne pas oublier la kms.

Mcrb
 
Le 27/8/18

Nous avons été très bien accueillis par Rana et Djéro. Le balé est soigné, calme et vraiment agréable, la chambre et simple et jolie. Rana et Déjor sont toujours souriants et font le maximum pur communiquer en français. Nous avons pu assister à une cérémonie de limage des dents et participer à une de sorties/activités. Je vous recommande kéliki painting school et particulièrement Rana et Djéro. M.D.

md
 
Le 18/4/18

Nous avons passés 10 nuits chez Riong et Pitri et ça restera notre gros gros coup de cœur de notre voyage à Bali. Grâce à Riong et Pitri, aux membres du Balé , aux voisins et aux habitants du village nous avons vécus des instants magiques. Ils sont tous d'une extrême gentillesse et vivent en toute simplicité, ce que nous avons oublié depuis bien longtemps en Europe!!! Ils nous ont fait partager leur quotidien et les excursions que la KPS proposent sont vraiment top surtout si on peut les partager. Merci, merci, merci,... Nous avons beaucoup pleurés en partant mais nous reviendrons, c'est certain :).

Thierry et Nathalie
 
Le 8/12/17

Quel merveilleux séjour nous avons passé à Keliki ! Mas et Ganyar ont été des hôtes fantastiques ; Mas nous a appris la peinture balinaise, et Ganyar a appris à nos enfants à fabriquer des offrandes, elle nous a emmenés dans les rizières et nous a invités à une très belle cérémonie. Elle nous a aussi régalés car elle cuisine divinement bien, particulièrement le poulet coco curry ;) Ganyar parle très bien français, c'était parfait pour nos 3 enfants. Et pour ne rien gâcher, nous avons rencontré à Keliki des voyageurs français super sympas.
Bref, nous avons passé des moments très précieux dans ce bale, nous sommes restés plus longtemps que prévu et Keliki restera l'un de nos plus beaux souvenirs de Bali. Terima kasik Keliki :)

Malakfamily
 
Le 8/11/17

C'est avec bonheur que nous venons de passer 12 jours chez Riong et Pitri. Notre voyage a été riche autant sur le plan humain que culturel. Nos hôtes nous ont appris à peindre mais aussi, nous soigner avec les plantes du jardin et Pitri nous a révélé la recette secrète des bébés asiatiques qui ne pleurent quasiment jamais. Un grand remerciement au sage Yves sans qui ce séjour n'aurait pas été possible et mention spécial pour Budi, un guide exceptionnel, devenu un ami. Il nous a fait visiter des lieux hors sentiers battus, manger dans des endroits bon marché et hygiéniques(pas dans les restos des touristes occidentaux), il parle très bien anglais (il connait quelque mots en français) et il est d'une humeur joyeuse en toute circonstance ! N'hésitez pas, vous serez chouchoutés et émerveillés...

Chantal, Fabienne et Oxana
 
Le 27/9/17

Nous avons séjourné sept nuits chez Mas et Ganyar, cela fut une expérience inoubliable, des moments de partage unique, de découverte et d'enrichissement incroyable. Ce sont de belles personnes, qui aiment transmettre leur culture, leur tradition dans la bonne humeur et la gaieté. Mas et Ganyar sont des hôtes d'une gentillesse rare, adorable, toujours souriant et Ganyar est une merveilleuse cuisinière.
On les remerciera jamais assez de tout ce qu'ils nous ont apportés.
Une organisation très bien huilée, concernant les tours avec des guides sympathiques et attachants.
Merci à Yves, pour toute sa contribution, sa générosité et ses moments de partage, on aurait pu l'écouter pendant des heures...
Suksma, sampai jumpa la KPS !!!

Elyse et Kevin
 
Le 3/9/17

Nous avons séjourné 5 nuits dans une chambre de Ganyar et Mas. Un moment unique et une très belle expérience. Ganyar qui parle très bien français est une hôtesse adorable et une excellente cuisinière. toujours souriants et disponibles Mas et Ganyar ont toujours été aux petits soins avec nous. Nous avons pu apprendre beaucoup de choses grâce à notre journee avec Ganyar qui nous a fait visiter les rizières près de Keliki.
Quelles leçons de vie, nous avons appris auprès d eux, nous français toujours à raler. Même quand il pleut ils ont le sourire. Allez chez Ganyar et Mas vous ne serez pas déçus. En tout cas nous on ne les oubliera pas

Sophie et stephane
 
Le 28/2/17

Merci à mumuh qui nous a fais découvrir beaucoup de choses de Bali en 1 journée et qui a chaque fois nous a expliqué les traditions et tout ce qu'il faut savoir sur le pays nous avons passé une soirée également chez lui et il nous a fait découvrir la cuisine balinaise. Merci mumuh quelle famille généreuse

Jérémy
 
Le 1/2/17

2 jours passés avec Mumuh à travers l'île et ses curiosités. Des moments sympathiques grâce à Mumuh et ses connaissances sur l'histoire de Bali. Nous avions choisi les itinéraires mais nous avons pu nous adapter chaque fois que nécessaire.
En somme, 2 jours extras et surtout des souvenirs magiques !
A très bientôt

Damien et Laura
 
Le 8/10/16

Nous avons séjourné 6 nuits chez Dolit et Ilou en août 2016, dans une de leurs 2 nouvelles chambres (succès oblige, nos hôtes s'agrandissent !)

Nous y avons passé un séjour à la hauteur de nos attentes.

Dolit et Ilou sont d'une gentillesse et d'une gaité qui nous ont beaucoup touchés !

Aux petits soins, toujours prêt à répondre à nos besoins et surtout, surtout toujours souriants.

Une leçon pour nous, pauvres français, qui ronchonnons pour un rien....

Je garde le souvenir d'une partie de rigolade en apprenant la fabrication d'offrande avec Ilou et d'un moment de zenitude et de partage lors d'un cours de dessin sous l'oeil attentif et patient de Dolit.

Durant notre séjour les rencontres ont été riches et authentiques que ce soit lors des ballades, activités proposées ou au cours des nombreuses excursions à partager (ou non) qui sont proposées par KSP. Un système bien organisé et rodé qui nous a permis de visiter les différents centres d'intérêt de l'île, en rayonnant chaque jour, avant de terminer notre voyage par un repos balnéaire dans la presqu'île du Bukit.

Kéliki, une expérience à vivre....et revivre

nathalie
 
Le 23/8/16

Nous avons eu la chance de passer 6 jours en famille 2 adultes, 2 enfants, hébergés dans la famille de Lodra fin juillet 2016. La gentillesse, la disponibilité de Lodra, sa famille, ses amis du KPS notamment Apel, et tous les autres peintres qui ont pu passer du temps avec nous en excursions, nous ont permis de passer un séjour inoubliable. Tous ces moments de partage et de découverte, restent des moments forts qui n'en font que plus dur le départ. Merci à Yves pour toute la partie préparation, et merci à Lodra, sa famille et au KPS pour ce superbe séjour.

Jérôme et Agnès
 
Le 24/4/16

séjour du 10 avril au 22 avril 2016...
Nous avons eu le plaisir de séjourner dans une très jolie chambre chez Irak et Kadec, qui sont des hôtes sympathiques, accueillants et très serviables. grand merci à eux. Ce fut un bonheur de les rencontrer ainsi que les autres membres de de Keliki : Grand merci plus particulièrement à Riong pour son sens de l'organisation, à Brahma pour sa bonne humeur permanente lors du tour d'un tour qu'il organisait, et à Komang qui fut notre chauffeur à plusieurs reprise - viable et lui aussi toujours riant. Merci enfin à Yves qui gère ce site web et qui aide ces familles dans le développent de Keliki.

Anthony & Emilia
 
Le 16/3/16

Fin janvier, à 6 d'une même famille, nous avons passé 4 belles journées à Keliki chez Lodra et sa famille. Une formidable découverte car nous étions dans le vrai Bali.
Un grand merci pour tout : votre accueil si souriant, votre disponibilité, l'organisation de nos excursions, vos petites attentions à notre égard et vos chambres splendides.
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour et, si nous revenons à Bali, nous irons sans hésitation à Keliki.

Marie-Jeanne et Michel
 
Le 20/1/16

Un merveilleux séjour chez Tiwi Brahma et Eric ainsi que Padma et Mudita ,un grand merci à vous tous pour votre génerositée ,votre gentillesse,merci brahma pour nous avoir rouler pendant 9 jours ,(même sans le permis RIRE) c'était SUPER GROS BISOUS A TOUS

Maryse Jean-Luc et Pauline
 
Le 9/1/16

Une très bonne année 2016 à tous nos amis de Keliki,
et tout particulièrement à Dolit,Ilou et Dito, Denik, Ketut et Koming, Brahma, Tiwi et Erik, Riong, Pitri et Rahtu en espérant revenir bientôt

Caroline et Emile
 
Le 13/9/15

Nous avons passé 6 merveilleux jours à keliki chez anom et ati. Merci pour votre gentillesse et votre générosité, pour les moments de partage ! Ati, tu nous as régalés et nous allons tenter de reproduire certains de tes plats avec l'huile de coco !! Anom, nous pensons bien à toi à chaque fois qu'on regarde ta jolie peinture !
Merci aussi à tous les autres habitants, notamment riong qui nous a organisé toutes nos excursions et nous a fait découvrir les magnifiques rizières autour de keliki.
Enfin, merci à Yves et madame Yves pour tout le travail accomplit.
Si nous avons la chance de revenir à bali un jour, c'est sûr, keliki fera de nouveau parti de notre séjour !

Chloé et Damien
 
Le 10/9/15

Un grand merci pour les 5 belles journées passées dans votre village. De beaux souvenirs, des hôtes charmants et bienveillants.
Merci à Kmang, LE king chauffeur de Keliki :)))
Merci à Anom et Ati pour leur accueil, gentillesse.
Merci à tous les habitants de Keliki pour ses beaux souvenirs!

MERCI ! MERCI !

Valérie et Caroline
 
Le 10/8/15

Merci merci merci pour ces 10 jours passés à la KPS. Tout d'abord chez Riong (un vrai GO) et Pitri (ah ton continuel sourire), puis chez Anom et Ati qui se sont coupés en 4 pour nous malgré leur timidité.
Merci à Yves d'avoir fait connaitre ce bel endroit,
Merci à Mahaut pour son aide
Merci à Ganyar pour tes délicieux repas
C'était authentique et magique

Patrick et Anne Sophie
 
Le 10/8/15

Nous avons passé 5 jours magnifiques chez Tiwi ! Son accueil est chaleureux et discret et son sourire toujours présent. Merci à Tiwi et Brahma pour tout !
En passant, je fais un gros câlin à Ganyar, la reine des crêpes !
La KPS est un endroit à part, magique. J'espère que l'accueil des touristes permettra à ces belles personnes de vivre mieux tout en préservant leur culture et surtout leur sourire et leur sens de l'accueil.
Merci Yves pour tout ce travail et bon courage pour la suite !
Marie, Florine et Guillaume

Marie
 
Le 2/7/15

Nous sommes arrivés au mois de mai dans un village connu de peu de monde.Mais quelle extraordinaire leçon de vie, d'humilité et de générosité! Merci à Gusti et Murni pour leur accueil et leur gentillesse.Et surtout, merci à Yves d'être à l'origine de ce paradis et de vouloir le préserver!

Edith et Chantal
 
Le 8/6/15

Juste pour remercier tous les hôtes de Keliki que nous avons croisé durant notre séjour d'une semaine fin avril.
Merci d'abord à Gusti et Murni pour leur accueil au sein de leur famille, un grand coup de chapeau à Riong et Pitri pour leur formidable travail, à Dolit et son arak et à la meilleure cuisinière de Bali : ganyar.
Se fut juste une semaine fantastique et inoubliable

guilhem
 
Le 7/6/15

Un pur bonheur.Nous avons séjourné dans le Balé d'Irak et Kadec qui parlent très bien le Français. Un couple très gentil, à nos petits soins, avec toujours le sourire et leur priorité : que notre séjour se passe dans les meilleurs conditions. Nous avons partagés nos soirées à discuter. Nous avons appris avec eux à faire de l'huile de coco, des offrandes et quelques visites en scooter avec Irak. Un séjour inoubliable et quel déchirement de devoir les quitter après avoir vécu avec eux durant 15 jours. Leurs balès ont vu sur les rizières, PDJ au soleil, une vue magnifique que les autres balés n'ont pas même si toutefois les autres hôtes sont très charmant aussi. Bcp d'excursions possibles au quotidien. Yves est très présent aussi et toujours dispo pour nous renseigner. Nous espérons fortement pouvoir y retourner un jours, car leur façon de vivre et leur gentillesse nous manque bcp. N'hésitez pas, vous serez réjouis de découvrir ce lieu authentique.

Sandrine et Luc
 
Le 23/4/15

Par une soirée de nostalgie balinaise, nous sommes venus surfer sur ce site, espérant retrouver un petit goût de bon vivre, de bonnes odeurs de cuisine, de jolis sourires, d'échange et de rencontres qui émanent de la keliki. Nous voilà revigorés, un peu, et espérons fortement revoir tous les habitants du village et son joyeux Yves un jour ! (Ps : les tatouages se portent à merveille ;) ). Bises chaleureuses.

Rosa et Yohann
 
Le 21/2/15

Un grand merci à Yves pour tous ses conseils et à Rana et Djéro qui nous ont accueillis avec une telle gentillesse ! C'était que du bonheur ! Merci à tous les habitants pour leur accueil!

Laura D
 




 



Créer un site
Créer un site